Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hatha yoga nord

Hatha yoga nord

Denain - Hordain - Saulzoir


Publié depuis Overblog

Publié par chrisyoga sur 26 Juin 2013, 07:15am

Catégories : #photos

Voici la troisième saison 2012-2013 qui se termine pour l'association Yoga-Asanas.

Une belle ambiance était au rendez vous après une séance de postures de Hatha Yoga, autour d'un verre et d'un petit buffet préparer par les membres.

L'association se voit grandir d'année en année... le bien être est au rendez vous tous les mardis, je vous propose de nous retrouver le mardi 3 septembre, pour de nouvelles séances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inconnu 26/06/2013 09:35

La pratique du yoga est complétement inutile !
faire la giraffe , et d'autres postures d'animaux m'ont fait pouffé de rire quand je suis venue .

Nathalie 02/07/2013 21:09

Le Yoga a une grande utilité pour chaque personne qui le pratique, et devrait être pratiqué par tout le monde. Je n'ai pas consulté de kinésithérapeute depuis que j'en fait. J'ai retrouvé une souplesse et une facilité dans mes mouvements de tous les jours. Je suis plus équilibré physiquement mais aussi spirituellement.

Je suis les cours de Christelle depuis deux ans, et je ne raterais pour rien au monde la rentrée de septembre, pour une troisième année.
Je vous conseille d'essayer quelques séances et de vous faire une idée par vous même, car le yoga est personnel chaque individu le ressent différemment.
Bonne vacance, à bientôt.

Inconnu 26/06/2013 10:14

Commentaire inutile, irrespectueux pour les pratiquants qui ont trouvé ce chemin pour leur évolution personnelle et moi même.

Pour votre information : De nombreux Asanas sont des dérivés de mouvements naturels et de positions d’animaux et portent des noms tels que “le chat”, “la biche”, “le tigre”, “le lièvre”, etc. Ces postures s’inspirent de la façon dont les êtres vivants prennent soin d’eux-mêmes dans la nature. Les Asanas ont de puissants effets sur le corps et l’esprit.

Les animaux utilisent instinctivement ces mouvements et ces positions du fait des bénéfices naturels qu’ils procurent. Ces effets sont obtenus grâce à la pratique des Asanas. Par exemple : Marjari (le chat) pour l’étirement du corps et de la colonne vertébrale, Bhujangasana (le cobra) pour se dégager de l’agressivité et des émotions, et Shashankasana (le lièvre) pour la relaxation. La position sur la tête (Shirshasana) et le Lotus (Padmasana) sont considérés comme les Asanas suprêmes ou “royaux”.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents