Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hatha yoga nord

Hatha yoga nord

Denain - Hordain - Saulzoir


Yoga et lutte contre le vieillissement

Publié par chrisyoga sur 25 Janvier 2010, 15:20pm

Catégories : #Yoga et santé


1212470521dN91Cn





Les deux sont étroitement liés. Les yogis paraissent jeunes, même quand ils vieillissent, simplement parce que le yoga réduit l'usure des muscles dont il préserve le tonus, condition d'une peau très saine.
Par ailleurs, il augmente le taux d'antigènes présents dans l'organisme, et donc sa capacité de lutte contre les agents pathogènes.
Aussi, si tous les appareils et systèmes fonctionnent en harmonie l'immunité de l'organisme est nécesserairement élevée, les toxines y étant moins présentes.
La prévention de la maladie et mieux assurée. Dans chacune de nos cellules, on trouve un lysosome, vésicule dont la fonction consiste à neutraliser les corps étrangers indésirables, et dont l'efficacité antipathogène augmente avec la pratique du yoga.
Quant au vieillissement, c'est un état caractérisé par la prédominance des cellules mourantes sur les cellules neuves. Or, le yoga ralentit beaucoup la mort effective des premières tout en favorisant la croisance des secondes, gardant ainsi au corps son tonus, sa jeunesse et son harmonie fonctionnelle.



tara_blanche.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents