Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hatha yoga nord

Hatha yoga nord

Denain - Hordain - Saulzoir


Que Signifie le mot CHAKRA

Publié par chrisyoga sur 9 Décembre 2009, 08:00am

Catégories : #Chakras


chakra580.jpg


Des roues de Lumières


Le mot Chakra signifie roue. Au niveau des points où se situent les chakras, le prana qui circule le long des nadis tourne pour former des cercles brillants et lumineux, des "roues de lumière". Chez la plupart d'entre nous, les chakras existent sous forme de petits cercles effacés, tandis que chez les personnes partiquant le yoga, ils vibrent et sont brillants. Bien que les chakras relèvent de l'anatomie astrale et ne soient donc pas perceptibles, la pratique du yoga permet de prendre conscience de leur énergie. c'est par une pratique personnelle du yoga que l'on apprend à connaître ses chakras.

chakras-300x300


Comment le yoga agit sur les chakras

Les flexions et torsions incluses dans les postures de yoga libèrent le prana dans les nadis et les chakras, favorisant ainsi sa circulation. Un flux régulier de prana dans tout le corps agit positivement sur la santé physique et mentale. Pendant les séances de yoga, on peut se concentrer sur tel ou tel chakra pour en renforcer son tonus.
Le yoga favorise favorise l'éveil de la kundalini et son ascension le long du nadi central (sushumna). A chaque chakra atteint correspond pour le yogi un état spirituel spécifique. Ce processus peut prendre de nombreuses années, voire plusieurs vies, la kundalini montant et descendant avant d'atteindre enfin son but.
Les textes nous enseignent que l'afflux d'énergie vers un chakra permet au yogi de développer des pouvoirs spéciaux, les siddhis. Par exemple le siddhis associé au sixième chakra (ajna-chakra) est la télépathie. Loin d'exploiter ces siddhis, le yogi doit au contraire apprendre à en user avec modération afin d'accéder à la vérité suprême.



Chakras et méditation

La visualisation des chakras favorise la méditation et permet de se mettre en harmonie avec leur énergie. Ainsi en méditant sur le premier chakra, on apaise la tension physique et nerveuse, ce qui favorise le bien-être. Essayer de visualiser la couleur du chakra, au niveau de la partie correspondante au corps, par exemple sous forme de roue lumineuse tournant rapidement. Quand vous inspirez, imaginez que vous aspirez l'énergie vers ce ckakra, quand vous expirez, que l'énergie rayonne.

when-meditation-gets-hard.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katse 11/06/2013 23:29

Bonsoir,
Durant un soin que j'ai donné à une patiente elle m'a dit m'avoir vu tourner une roue qui devenait de plus en plus lumineuse elle m'a demandé de la lachée ce je fis et elle me voyais partir en courant habillée de noir sachant que je fais mes soins en blanc....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents