Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hatha yoga nord

Hatha yoga nord

Denain - Hordain - Saulzoir


But du yoga

Publié par chrisyoga sur 25 Janvier 2010, 15:49pm

Catégories : #Yoga et santé



Le yoga
est la science de la liberté absolue, l'art du détachement, de la relaxation et du lâcher-prise, qui permettent
d'accéder à la béatitude.

Cet état de paix intérieure est favorisé par la pratique permanente de cette discipline et la mise en application de ses règles de vie.
Elle se fonde sur la notion de perfection vécue, d'abord dans l'hygiène personnelle et la forme physique, puis dans la liberté émotionnelle et spirituelle. Elle ne se réclame d'aucune foi, superstition ou loi.
C'est simplement un ensemble de principes directeurs menant à un état d'abandon absolu ou divin. Le yoga se contente de vous amener au pied de l'échelle, sachant qu'une fois gravi le premier barreau, vous monterez sur le second, puis sur le troisième, etc. On débute par la conscience du corps. Ensuite la concentration bascule dans la respiration. Après les mécanismes de la pensée, avec leurs faiblesses et leurs blocages, sont la priorité absolue. La pratique du yoga nous aide a transcender le psychisme pour accéder à un état de conscience et de béatitude permanent
Le yoga n'est pas seulement une forme d'activité physique bienfaisante par la force, la résistance, la souplesse et le sens de l'équilibre accrus qu'elle vous apporte ; il vous permet aussi d'accéder à l'illumination.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents